Se connecter
Cavale – Votre Coopérative à Limoux | LA CAVALE EST FIÈRE D’AVOIR ACCUEILLI LE 5 JUIN L’A.G. DE AFDI AUDE ! - Cavale - Votre Coopérative à Limoux
Cavale - Coopérative à Limoux
Cavale
Coopérative
à Limoux

Actualités Cavale

LA CAVALE EST FIÈRE D’AVOIR ACCUEILLI LE 5 JUIN L’A.G. DE AFDI AUDE !

9 juin 2022

Près de 30 personnes ont participé à cet événement, qui est une étape concrète de l’engagement de la coopérative dans la coopération internationale.

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AFDI 11 À LIMOUX : UNE PREMIÈRE

 

Ce vendredi 5 juin 2022 s’est tenue, de 16h à 22h, l’Assemblée Générale de l’AFDI de l’Aude à Limoux, à l’invitation de la coopérative Cavale.

Au programme, visite de la distillerie, AG statutaire avec ses différents rapports (d’activité, financier, moral), et intervention remarquable et remarquée de Pierre HIERNAUX, ingénieur agronome et expert écologue, sur le thème « désertification et du changement climatique », notamment au Sahel.

Près de 30 personnes ont ainsi participé à ces travaux, avec évidemment les membres du conseil d’administration présidé par Jacques Maubuisson, les fidèles adhérents de toujours, mais aussi de nouvelles têtes limouxines et de la Haute Vallée.

L’AFDI intervient historiquement auprès des Organisation de Producteurs au Burkina Fasso, au travers de missions et de projets d’accompagnement financier et technique. Elle opère en développement et collaboration, et non en aide directe. C’est ainsi qu’actuellement elle appuie une Union de Coopératives Rizicoles à Bama, près de Bobo-Dioulasso dans le Sud-Ouest du pays, sur l’optimisation de périmètre irrigués (1300 ha) et les différents usages de l’eau, ainsi que sur l’installation et le développement d’un atelier de décorticage du riz, dont la finalité est à la fois l’autonomisation financière de la structure et l’amélioration du revenu des producteurs par une meilleure maîtrise de la chaîne de valeur.

Sur le 1er sujet, ce travail se fait en étroite collaboration avec le Conseil Départemental de l’Aude et prochainement l’Agence de l’Eau. Sur le 2eme sujet, la coopérative Cavale amène son appui, avec une collaboration régulière sur les différentes étapes du projet et en particulier l’échange d’expérience sur la gestion financière du projet.

Dans tous les cas, cette association avance avec de nombreux partenaires, mais aussi beaucoup de bénévolat, avec une solidarité tout à la fois locale, nationale et internationale, qui fait évidemment sens en ces temps un peu troublés …

Pour en savoir plus : afdiaudecontact@laposte.net et page Facebook Afdi Aude et Occitanie Coopération.

 

Conçu et réalisé par Le Studio Kevengo    |    © 2022 www.coop-cavale.fr